ATTENTION CERTAINS PRODUITS PEUVENT ËTRE INDISPONIBLES A LA COMMANDE …
« Un digestif très harmonieux »
Fondée en 2016 par Tom Mellor et David Thomson, la Spirit of Yorkshire Distillery est installée dans une ferme du Yorkshire, dont elle utilise intégralement l’orge cultivée sur place et maltée non loin de là. Élaboré sur deux types d’alambics, leur premier whisky, lancé en 2019, a vieilli en fûts de bourbon, mais la distillerie élabore aussi une gamme de single malts connaissant des finitions spéciales en fûts de vin rouge espagnol, de bière India Pale Ale, de moscatel ou de whisky tourbé.
Ambré aux reflets orangés. Nez sur le caramel au beurre, avec de discrètes notes vineuses. Attaque puissante, voire un peu brûlante, puis développe un corps plus moelleux, bien fruité, avec de la vanille et des notes boisées, voire tanniques. Ensemble harmonieux avec une réelle personnalité, très chaleureuse. Finale bien maltée et épicée. Un parfait digestif.
« Puissant malgré sa douceur »
Fondée en 2016 par Tom Mellor et David Thomson, la Spirit of Yorkshire Distillery est installée dans une ferme du Yorkshire, dont elle utilise intégralement l’orge cultivée sur place et maltée non loin de là. Élaboré sur deux types d’alambics, leur premier whisky, lancé en 2019, a vieilli en fûts de bourbon, mais la distillerie élabore aussi une gamme de single malts connaissant des fi- nitions spéciales en fûts de vin rouge espagnol, de bière India Pale Ale, de moscatel ou de whisky tourbé.
Jaune plutôt doré. Nez floral, bien parfumé. Plus capiteux en bouche, sur le raisin blanc, sans être très sucré, il se développe avec un corps marqué par l’alcool et quelques notes poivrées. Finale peu persistante, mais bien fruitée malgré tout, davantage marqué e par le poivre.
Pour Filey Bay, la cuvée Peat Finish est une première ! La distillerie décide d’apporter à son Single Malt signature léger et fruité une fumée subtile et douce. Vieilli dans des fûts de Bourbon de premier remplissage, le whisky Filey Bay Peat Finish passe 10 mois supplémentaires en ex-fûts de whisky tourbé. Cette finition est un travail de précision, car tout est question d’équilibre.
De la douceur, de la gourmandise, de jolies saveurs de vanille et de caramel se parent d’une fumée délicate. Quelques notes marines s’invitent et rejoignent les agrumes en finale.
“Un apéritif très fermier“
Fondée en 2016 par Tom Mellor et David Thomson, la Spirit of Yorkshire Distillery est installée dans une ferme du Yorkshire, dont elle utilise intégralement l’orge cultivée sur place et maltée non loin de là. Élaboré sur deux types d’alambics, leur premier whisky, lancé en 2019, a vieilli en fûts de bourbon, mais la distillerie élabore aussi une gamme de single malt connaissant des fi nitions spéciales en fûts de vin rouge espagnol, de bière India Pale Ale, de moscatel ou de whisky tourbé.
Jaune clair. Nez assez doux, plutôt sur les fruits jaunes avec des notes céréalières. Attaque assez puissante, avec une belle rondeur en bouche. Les fruits jaunes dominent, avec un peu de poivre. Finale plus sèche avec une légère astringence, de quoi constituer un excellent apéritif.