Un jour de mai au bois rouge

Dégustation au Restaurant Le Bois rouge dans le Xe arrondissement de Paris

D’abord l’approche, le quartier animé, beaucoup de monde dans les rues, beaucoup d’échoppes de coiffeurs africains pleines à craquer, de longues files de filles qui attendent leurs tresses, il faut dire aussi que la rue de la Fidélité n’est pas loin de la rue de Paradis, alors forcément, on se presse…

degustation-bois-rouge degustation-bois-rouge2

 

 

 

 

Élisabeth, notre hôtesse nous accueille avec sa gentillesse habituelle à l’orée du Bois Rouge. Nous aussi, nous sommes nombreux à attendre le début de la dégustation, après avoir tourné et retourné les bouteilles que nous allons respirer, humer, puis déguster.
Le Port Charlotte, tourbe élégante, agréablement poivré, accompagne notre entrée, puis le Springbank, précédé par sa réputation mais qui décevra certains et ravira d’autres par ses notes fruitées très marquées pomme de par sa finition en fût de calvados !
Le tiramisu fait une belle alliance avec le Linkwood, puissant et poivré, la goutte d’eau n’était pas de trop pour mieux en révéler les arômes. Marie- Hélène nous fait partager sa culture du Glengoyne et évoque la lenteur de sa distillation, le malt et les fruits qu’il développe en bouche nous font oublier qu’il va falloir affronter la rue et ses trottoirs pleins de monde.
Les terrasses affichent complet, malgré l’heure tardive, tout a un petit air de soir d’été… mais plus que cette prose, quelques photos suggéreront la chaleureuse ambiance du Bois Rouge, ce soir là !

Nicole LOISEAU