LA ROUE TOURNE

Cette image qui symbolise l’avancement perpétuel, celui du temps au cours duquel les choses évoluent, en bien comme en mal, comment ne pas l’appliquer au Clan ?

Chaque année nous apporte notre lot de satisfactions et de changements, 2010 n’a pas fait exception. L’implication toujours plus vive de deux d’entre nous, Jean Marc Danquigny et Tony Terrain, dans les projets et la réalisation des voyages, une idée ou deux et dans les semaines qui suivent, un canevas est prêt !

La découverte et l’expérimentation de nouveaux lieux de rendez vous sur Paris, grâce à Michèle Collet et Marie Hélène Magnant, qui testent avec bonheur. La pugnacité de notre ami Monégasque Hervé Colozier, qui fait découvrir nos élixirs au sein des Rotary et des Lyons de la région.
La sélection ( avec l’aiguillon de nos amis Nordistes ), vers plus d’éclectisme sans renier les classiques, et la recherche inusable de notre ami François Xavier qui, dans les dernières semaines de 2010, plutôt que de nous voir déçus par la bouteille de souscription qui ne correspondait pas à notre première impression, nous a déniché un fût magnifique qui a fait l’unanimité au sein du conseil. What else ?

Mais aussi des déceptions lorsque nous constatons cette année un certain effritement du nombre de nos adhérents, et parfois du nombre de participants à nos dégustations sur Paris ( mais que font-ils donc de leurs soirées ?).

Cette évolution nécessaire, nous la voyons aussi au travers du renouvellement des membres du conseil avec des administrateurs motivés, mais au sein duquel nous serions avisés d’évoluer vers la parité, à condition que nos amies, nos compagnes, nos collègues, dont la finesse et la sensibilité ne pourraient qu’influencer favorablement la majorité masculine, se manifestent !

Chaque année, lors de l’assemblée générale, le conseil élit son bureau parmi les membres candidats, Président, Trésorier, Secrétaire général, le poste de Vice Président restant vaquant. Pour avoir depuis quatorze ans exercé ces différentes fonctions, je peux affirmer que ce n’est ni une sinécure, ni un titre honorifique, mais du temps passé au service du Clan et de ses membres. C’est sans doute pourquoi les candidats ne se précipitent pas, malgré nos sollicitations, et l’on en revient au temps qui coure. .. Cette année sera peut être l’année du changement, toujours dans le même esprit mais avec des idées nouvelles et un dynamisme renouvelé.

Bonne année maltée à tous et à toutes.
Gérard TRENTESAUX